En dépit de son apparence classique, cette série de portraits en clair-obscur bouleverse les codes de la tradition indienne et bouscule les règles de la photographie de mode.
Pour les deux designers globe-trotteurs de la marque Baïsap comme pour Sö-Foto, le projet créatif s’épanouit dans les rencontres humaines.
Quand Sö-Foto met un sujet en scène, son objectif part à la rencontre de sa personnalité. Dans un même mouvement, les créations de Baïsap s’imprègnent des pérégrinations et des rencontres de leurs créateurs.
Pour présenter cette collection, ils font le choix de faire poser les Indiens complices de leur vie quotidienne. Et c’est dans ce jeu de rencontres et d’échanges qu’émerge une nouvelle réalité. Le vêtement occidental se mêle aux accessoires traditionnels dans une logique purement esthétique, mais chaque personnalité s’impose pour ce qu’elle est.
Deux frères, un père et son fils, des couples mixtes et, surtout, des indiens de toutes castes, intouchables ou guerriers Rajput, réunis le temps d’une prise de vue autour du même projet créatif.
A l’arrivée, une série de portraits hybride où l’illusion traduit l’existence d’une nouvelle réalité artistique et humaine.